Les 6 heures d'endurance de BIESHEIM

du 24 juillet 2011

Téléchargement

Pour télécharger l'affiche en format pdf : AFFICHE

Michel, Denis et Serge ont couru sur le scooter CF MOTO numéro 66.

Le 125 HONDA n'a cette fois-ci pas été piloté par Thierry, pour cause de blessure. Trois nouvelles recrues ont donc piloté le scooter numéro 65 : Franck, Fred'  et Thierry, qui ont participé pour la première fois à une course d'endurance de scooter ...

 

   La première course des pilotes du futur team ARM 68, en guest star sur un scooter aux couleurs du RRT !!!

Le Riesling racing team au complet : Thierry, Fred', Franck, Thierry (team manager), Michel, Denis et Serge

Images de course

   

                 Les jeunes émules, excités avant le départ                                        Les dernières mises au point au stand                                                Un relais en course du scoot' 66

   

                   Chaque équipage surveille son pilote                                                               Les jeunes à l'arrivée ...                                                                    et le team au complet !

Le résumé de la course

Une course riche en évènements, marquée par des pannes techniques répétées pour le # 66 et de nombreuses chutes pour le # 65 ...

 

Le RRT était scindé en deux équipages : le scoot' # 65 piloté par les rookies (Franck, Fred' et Thierry - RRT 1) et le scoot' # 66 avec les "officiels" du RRT

(Michel, Denis et Serge - RRT 2).

Une très légère pluie a rendu la piste humide pendant les deux premières heures de course mais le temps automnal est finalement resté sec et s'est ensuite

maintenu.

 

Les "anciens" sont arrivés à l'heure (cette fois-ci) pour se présenter aux contrôles administratif et technique. Les "jeunes", très motivés, étaient déjà sur place

dès le début de la matinée, arrivés avec leur bonne humeur et leurs packs de bière.

Les essais ont bien évidemment démontré la supériorité des anciens sur les novices : Les meilleurs temps aux essais qualifs étaient de 42.501 pour Serge

et 43.238 pour Thierry. Le premier à goûter du bitume était Franck, qui s'est ensuite imposé en course dans ce domaine  ...

 

La course a bien débuté pour les deux équipages mais a ensuite été marquée par des problèmes de carburation pour le RRT 2. Le RRT 1 n'a cessé

d'améliorer ses temps, mais les relais étaient régulièrement ponctués par les chutes de Fred' (une chute aux essais et une seule en course) et de Franck

(cinq gamelles au total) qui a même réussi à déchirer entièrement son pantalon en cuir ...

Pendant ce temps, le RRT 2 ponctuait sa course par des arrêts au stand pour vainement tenter de règler ses problèmes de carburation.

Après avoir abandonné l'idée de solutionner la panne, ils sont parvenus à mener le scoot' à l'arrivée malgré ses coupures régulières et répétées en virages.

En finissant avant-dernier, le RRT 2 s'est néanmoins vu décerner la coupe du premier équipage vétéran.

Les d'jeuns du RRT 1 ont quant à eux brillament terminé à la dixième place : un très beau résultat pour leur première course !

Images des pilotes en course

     

                         Franck ( aux couleurs de CAPIROSSI )                                                          Fred' ( dit "Footz" )                                                                     Thierry ( mister scratch )

     

                                              Michel                                                                                                Denis                                                                                              Serge

Les résultats

Pos.

 N°

Nom du team

Tours

Diff.

Meilleur tps

2ème tps

1

20

CCE black

533

-

38.673

38.757

2

6

Atout cycles

530

3 tours

38.969

39.101

3

10

JDG team

524

9 tours

39.229

39.279

4

67

TSM 67

524

9 tours

38.742

38.792

5

129

Multicycles 67

521

12 tours

39.303

39.377

6

2

Rotser team

500

33 tours

40.941

41.246

7

26

LMAA team

493

40 tours

40.779

40.780

8

5

Noupy team

488

45 tours

40.843

40.872

9

18

Orange mécanique

488

45 tours

41.181

41.276

10

65

Riesling racing team 1

478

55 tours

41.676

41.845

11

30

Knack’s team

474

59 tours

41.664

41.772

12

1664

Picon sans plomb

473

60 tours

42.821

42.992

13

69

Sexy team

463

70 tours

43.042

43.158

14

28

As team

440

93 tours

43.166

43.343

15

66

Riesling racing team 2

414

119 tours

42.674

42.817

16

7

3 SRT

412

121 tours

43.275

43.277

Le planning de la course

07h30 à 09h00   Contrôles administratif et technique

09h00 à 10h00   Essais libres

10h00 à 11h00   Essais chronométrés

11h00 à 12h30   Démonstration du mobylettel’ tour

12h45                Briefing                   

12h50 à 13h00   Mise en place de la grille de départ

13h00 à 19h00  Course d'endurance

19h30                Remise des prix

 

Les chronos RRT

Le meilleur temps en course ont été réalisés par

Thierry pour le # 65 en 41.676 et

Serge pour le # 66 en 42.674

Les vidéos de la course

Deux courtes vidéos de la course : les commentaires des émules et des pilotes du RRT et les vidéos de course.

 

Le diaporama AUTOMATIQUE des photos de la course

Le RRT adresse une nouvelle fois un remerciement tout particulier à Jean-Marc, le photographe de la course qui nous a une fois de plus gratifié

de ses magnifiques clichés du team en action. D'autres photos de la course sont également visibles sur son site MECASPORT PHOTOS.