Course de 6 heures d'endurance du 19 août 2012

 

Une très belle course des deux équipages du RRT qui terminent sixième et huitième sur onze concurrents.

Thomas, Thierry et Slébard qui formaient le Riesling 2-stroke racing team ont roulé sur le nouveau scooter MBK numéro 68. Serge, Fred' et Franck pilotant l'habituel scooter HONDA numéro 65 roulaient pour le Riesling 4-stroke racing team.

C’était la première participation du riesling 2-stroke racing team dont le scoot' a été remonté à la va-vite en quelques jours mais qui est arrivé au bout des six heures sans aucun réglage, rodage ni mise au point. Une vraie performance !!!

Le scooter # 65 a fini en 6ème position, à 72 tours des vainqueurs.

Le scooter # 68 a fini en 8ème position à 98 tours, voyant néanmoins décerner à ses pilotes la coupe du premier équipage vétéran.

 

Les pilotes du nouveau Riesling 2-stroke racing team et du Riesling 4-stroke racing team avant leur départ pour la course.

                      Le Riesling 4-stroke & 2-stroke racing team avec ses deux scooters à l'arrivée : peut-être pas les scoot' les plus rapides sur piste, mais sûrement les pilotes du team le plus convivial où on sait allier le pilotage fair-play au plaisir de participer à une course d'endurance.

Le résumé de la course

Un record de chaleur sur la piste sous un soleil de plomb,  rendant la course physiquement très éprouvante pour les pilotes. Les combardes étaient trempées.

Une épreuve marquée par une seule chute (!!!) de Franck qui est maintenant inscrit au Guiness book des records pour "la plus grosse pizza sur la cuisse" ...

 

Le RRT était scindé en deux équipages : le scoot' # 65 piloté par les amateurs de 4-temps poussifs (Serge, Franck et Fred') qui formaient le Riesling 4-stroke racing team et la nouvelle mouvance du Riesling 2-stroke racing team avec le nouveau scoot' # 68 piloté par Thomas, Thierry et Slébard.

 

Malgré les nouvelles modifications apportés au 125 4-temps, le scoot' a perdu en performances pures. Les chronos ont donc baissé mais la régularité des pilotes a quand même permis au # 65 d'arriver en 6ème position.

Le nouveau scoot' # 68, un 50 cm3 MBK Mach-G LC a été remonté à l'arrache en trois soirées dans la semaine avant la course. Il a finalement été mis en route le samedi soir, des essais ont été faits dans la rue pour s'assurer que le moteur tourne et l'engin a été mis au point et rodé le jour même de la course aux essais et aux essais qualif ... ambiance RRT !

Sans aucun réglage de transmission ou de carburation, le # 68 est arrivé au bout des six heures sans panne ni casse. Seul le carénage avant a été démonté pour la course en raison de la surchauffe ... le reste a tenu le coup.

Merci à Thomas, notre ingénieur motoriste 2-temps : Après une bonne mise au point et quelques vrais réglages, on va sûrement arriver à faire quelque chose de bien, en tout cas, on passera sans problème devant le 4-temps !

 

     

Thomas ( rookie of ze team )                                                         Thierry ( nike ze '65 ! )                                                         Slébard ( marche pas, ce scoot' ! )

     

Serge ( Sergeï le chasseur )                                                                    Fred' ( dit "Footz" )                                                                   Franck ( futur retraité )

Le planning de la course

07h30 à 09h00 Contrôles administratif et technique

09h00 à 10h00 Essais libres

10h00 à 11h00 Essais chronométrés

11h00 à 12h30 Démonstration du mobylettel’ tour

12h45 Briefing

12h50 à 13h00 Mise en place de la grille de départ

13h00 à 19h00 Course d'endurance

19h30 Remise des prix

Pos.

Nom du team

Tours

Diff.

Meilleur tps

2ème tps

1

6

Rêve du nord

526

-

38.934

38.965

2

15

Orange team

525

1 tour

39.631

39.685

3

10

Team JDG

513

13 tours

39.475

39.505

4

67

TSM

487

39 tours

40.847

40.875

5

26

LMA

468

58 tours

40.884

41.032

6

65

Riesling 4-stroke racing team

454

72 tours

43.502

43.514

7

30

Knackes

450

76 tours

41.690

41.710

8

38

Riesling 2-stroke racing team

428

98 tours

44.521

44.695

9

1664

Picon sans plomb

141

112 tours

39.538

39.843

10

50

Rooling stones

327

199 tours

40.113

40.221

11

20

CCE black

248

278 tours

39.199

39.211

Les chronos du RRT

Le meilleur temps en course ont été réalisés par Foutz pour le # 65 en 43.502 et Slébard pour le # 68 en 44.521

     

Contrôle technique ...                                                                             ... refusé !                                                                         et grille de départ avec les girls

     

 Mise en place pour ...                                                                 ... le départ "endurance"                                                             Le véhicule d'assistance du RRT

     

La chaleur et les courses de scooter c'est vraiment éprouvant, surtout pour les vieux pilotes ...

La vidéo de l'épreuve

Une courte vidéo de la course. Avec un peu de musique, pour détendre l'atmosphère ...

Le diaporama automatique des photos de la course

Le RRT adresse une nouvelle fois ses meilleurs remerciements à Jean-Marc, le photographe de la course qui nous a une fois de plus fait bénéficier de ses magnifiques clichés du team en action. D'autres photos de la course sont également visibles sur son site MECASPORT PHOTOS. Merci à toi, Jean-Marc !