retourner au SOMMAIRE

Site du gîte de la ferme du Colombier

11ème roulage 2-temps du LC's club de France

au circuit Carole à TREMBLAY EN FRANCE (93)

les 03 et 04 juin 2017

Site du circuit Carole

L'affiche du roulage

La bourre dans "Echo"

LES PARTICIPANTS

Michel, Mathieu, Denis, Serge et Thierry ont participé au roulage en série verte.

Le Riesling racing team au circuit Carole

Thierry, Michel, Serge, Mathieu et Denis sur leur machine

LE RESUME

Un superbe week-end de grande convivialité et de franche rigolade sans chute ni casse. Un temps génial pour le roulage, couvert la journée du samedi avec un déluge dans la soirée puis très ensoleillé le dimanche avec une matinée très fraîche. Une super organisation du LC's club de France pour tout le déroulement du week-end.

Nous sommes partis vendredi après-midi et avons passé deux nuits à la ferme du Colombier à COULOMMES : un hébergement nettement plus agréable que les fois précédentes dans "les casernes du 9-3" de Thierry : Serge était enfin rassuré de pouvoir laisser sa moto seule la nuit.

Le seul inconvénient a été le partage des chambres car Serge avait décidé d'effectuer un travail de sape sur la condition physique de ses adversaires : en ronflant toute la nuit et en nous privant ainsi de sommeil, il a fait en sorte que nous arrivions le matin déjà fatigués. Et c'est comme ça qu'il est arrivé à passer devant tous les autres. Il est malin, le Serge !

LES ANECDOTES

Michel a été touché par la grâce divine. Malgré le fait d'avoir une 350 strictement d'origine avec un freinage, des pots et une partie cycle d'époque, il a réussi à donner une leçon de pilotage à tous les autres avec des motos "avec une préparation à des milliers de Dollars". Tu es toujours le plus fort, Michel !

Mathieu a cassé un joint spi de pompe à eau dans la première session du samedi matin, remplissant sa boite de mayonnaise. Après une journée de bricolage, il a finalement pu rouler tout le dimanche. Il s'est ensuite rattrapé en terminant sur le podium, avec les autres "tricheurs à bielles rallongées".

Serge a sorti le grand jeu : après avoir fait son intox habituelle, il a tout de même réussi à s'imposer et à se bagarrer avec Denis (avec moteur à bielles longues ...). Il attend avec impatience son nouveau moteur, espérant ainsi mettre la pâtée à tout le monde.

Denis était venu avec deux motos, sa 350 RD habituelle et sa nouvelle "bécane de piste", une 1WT ex-Bruno PARENT. Il a confirmé qu'elle "marchait très fort" et a découvert l'historique de sa moto en discutant avec Bruno qui en a profité pour lui donner quelques tuyaux pour améliorer son "petit" pilotage. Merci à toi, Bruno !

Thierry avait oublié sa GoPro (hé ouais, pas de vidéo !) et a travaillé ses réglages de partie cycle. En suivant Michel, il eu une révélation : c'est pas celui qui a la plus longue (bielle) qui va le plus vite ...

LA VIDEO DU ROULAGE

 

LES PHOTOS

Un petit mélange de photos prises par Thierry et d'autres récupérées sur le site du LC's club.

Diaporama AUTOMATIQUE des photos du week-end