retourner au SOMMAIRE

                          Roulage à Chambley (54) le 24 octobre 2020

Les participants au roulage

Premier roulage de Michel (YAMAHA 650 XS), Denis (TRIUMPH 675 Daytona & YAMAHA 350 RDLC), Serge (350 RDLC) et Thierry (350 RDLC) sur le circuit de Chambley.

Le RRT sur le paddock de Chambley

Vue aérienne du circuit de Chambley

Le Circuit de Chambley est implanté sur une ancienne base militaire dans un cadre superbe et verdoyant au cœur de la campagne lorraine.

Le tracé très technique, long de 3300 mètres et large de 12 mètres est parfaitement adapté au pilotage moto.

Il comprend 18 virages comportant chacun une difficulté technique, dont la parabolique (très appréciée des “gros cœurs” et châssis bien réglés), un régal pour les vrais amateurs de pilotage.

Le déroulement de la journée

08h30 : Contrôle administratif

08h40 : Briefing

09h20 - 09h40 : Premier roulage matinal de Serge et Thierry (G2 / verts)

09h40 - 10h00 : Premier roulage matinal de Michel et Denis (G3 / noirs)

10h20 - 10h40 : Second roulage de Serge et Thierry (G2)

10h40 - 11h00 : Second roulage de Michel et Denis (G3)

11h20 - 11h40 : Dernier roulage matinal G2

11h40 - 12h00 : Dernier roulage matinal G3

 

 

12h00 : Pause déjeuner au paddock avec les bons casse-croûtes maison
14h20 - 14h40 : Reprise du roulage de Serge et Thierry (G2 / verts)

14h40 - 15h00 : Reprise du roulage de Michel et Denis (G3 / noirs)

15h20 - 15h40 : Roulage commun de Michel, Denis, Serge et Thierry en G2

16h20 - 16h40 : Dernier roulage de Michel, Denis, Serge et Thierry en G2
17h00 : Fin de la journée de roulage

Le résumé du roulage

Un roulage organisé par le Team performance 55 (cliquez sur le logo en haut à droite), par une journée de fin de saison couverte mais sèche et plutôt fraîche en raison d'un petit vent assez désagréable.

Au cours de cette journée de découverte du circuit et de son tracé, nous avons roulé sur une piste humide en début de matinée et très froide toute la journée qui ne favorisait pas la montée en température de nos pneumatiques.

Malgré son inscription pour le roulage du jour suivant, Denis a quand même eu le droit de participer et a roulé avec Michel en série noire (G3). Serge et Thierry étaient quant à eux inscrits en série verte (G2). N'ayant pas de chrono de référence et de facto inscrits en catégorie débutant (G3) (temps de référence sur le bulletin d'inscription : 0'00), nous avons donc été séparés pour compléter les places restantes. Nous avons toutefois réussi à négocier un roulage commun en série verte à la deuxième et à la dernière session de l'après-midi, après simple échange de nos stickers. Merci aux organisateurs du TP 55 !

 

C'était le premier roulage de Denis avec sa toute nouvelle moto de piste, une TRIUMPH 675 Daytona. Il en est parfaitement satisfait, mais reste toujours beaucoup plus rapide sur sa 350 1WT. Peut-être un peu trop, car il a chuté lors du dernier roulage en mettant du gaz dans la cuvette, dans le "corkscrew" du circuit de chambley. Pas de bobo, juste de belles étincelles et un carénage pulvérisé.

Serge a aussi été très satisfait de sa journée de roulage : après avoir identifié ses problèmes de carburation qui perduraient depuis la saison passée, il a roulé avec sa 350 et n'a plus rencontré aucun incident ni problème mécanique. Fini le projet de paramoteur, il roule dorénavant avec un 350 qui "marche très fort" ! ... et elle lui tire tellement sur les bras qu'il souffre maintenant du syndrome des loges, comme tous les vrais pilotes ...

Michel a roulé avec sa 650 XS qui offre une allonge surprenante comparé aux 350 RDLC. Sur ce circuit technique qui ne nécessite pas la vitesse de pointe d'une moto de GP, il s'est bagarré avec Denis. On ne peut que reconnaitre son pilotage et les performances de sa moto au milieu de toutes ces bécanes modernes qui lui ont même permis d'en mettre quelques-unes à l'amende !

Thierry a été obligé de se traîner pour filmer les stars du RRT, comme toujours moins rapides que lui, mais bon ... il faut bien faire des vidéos pour la RRTV !

Note du webmaster : Je peux aussi être filmé, moi ???

La vidéo du roulage

Si vous aimez écouter de la bonne musique, vous prendrez le temps de regarder les tribulations des pilotes du RRT à CHAMBLEY et de visionner un tour de circuit complet. Comme nous ne roulons pas vraiment très vite, la vidéo est un peu longue, mais bon ... Nous adressons également nos remerciements à Marie LAFORET pour sa très juste analyse de la chute de Denis.

Bon visionnage !

 

Les photos de la journée

Diaporama AUTOMATIQUE des photos du roulage