retourner au SOMMAIRE

Journée de roulage au circuit de CHENEVIERES (54)

le 07 octobre 2017

Les participants au roulage

Roulage de Michel (SUZUKI 1100 GSX-R et YAMAHA 350 31 K), Denis (YAMAHA 350 31K et 1WT), Daniel (HONDA 600 CBRR), Serge (YAMAHA 350 31K), Thierry B. (YAMAHA 350 4LO) et Thierry F. (YAMAHA 350 31K).

Tous les pilotes ont roulé en catégorie "CONFIRMES" (bracelet blanc).

Thierry F., Michel, Daniel, Thierry B., Serge et Denis sur le paddock

Le résumé de la journée de roulage

C'était le premier roulage de Thierry B. avec le Riesling racing team et le premier roulage de Thierry F., rookie sur le circuit de Chenevières. Nous avons reçu la visite surprise de Luc qui est venu nous admirer et prendre des photographies sans avoir oublié de nous apporter de quoi étancher notre soif. Après l'apéro, il s'est promis de venir rouler avec nous l'an prochain. Merci à toi, Luc, et commence à affuter tes sliders !!!

 

Une très belle journée de roulage organisée par la LML qui s'est déroulée dans des conditions météorologiques très clémentes pour la saison, sous un ciel couvert mais avec une piste sèche et une température très agréable pour le pilotage. Les séries ont marquées par de belles passes d'armes entre les pilotes du team et la journée ponctuée par bon nombre de rebondissements :

- Michel, qui était venu avec deux motos s'est vu refuser le roulage de sa 1100 GSX-R après passage au sonomètre. On se demande bien pourquoi ... (NdW : 104 dB au lieu de 95 dB !) Après avoir bricolé son pot au détriment d'une grande partie de la puissance de son moteur, il a finalement réussi à obtenir sa vignette de CT : le récit de cette anecdote par Michel en cliquant sur ce lien ;

- Denis a perdu à deux reprises le stator de sa 1WT en roulant ; il a cependant brillamment réparé sa moto à chaque fois avec l'aide de Serge, le mécano officiel du team ;

- Daniel a réussi à se lâcher à la dernière session de la journée pour pouvoir finalement exprimer pleinement ses talents de pilotage ;

- Après avoir arrêté la maçonnerie et la mécanique, Serge s'est mis au jardinage et s'est fait un trip à l'avant-dernière session. Il a ensuite été victime d'une casse de son rotor d'allumage (!!!) qu'il avait honteusement trafiqué (allégé par tournage) : c'est pas bien de gruger pour essayer de taxer ses petits camarades ... ;

- Thierry B., pilote local, a été initié aux joies du roulage avec le team : il a découvert les dépassements douteux de certains d'entre nous et la mauvaise foi de tous les autres ... mais qui parlait d'un team "convivial & fair-play" ?

- Thierry F., qui découvrait la piste de Chenevières a mis la journée complète à chercher à comprendre le circuit et il est à l'heure actuelle toujours en quête de ses trajectoires et de ses repères de freinage ... Allez, il essayera de faire mieux au roulage de l'an prochain !

 

On se donne donc tous rendez-vous en 2018 sur le circuit de CHENEVIERES ! Attention : 3, 2, 1, Gaaaz !!!

 

Denis, Daniel, Thierry B., Thierry F., Michel et Serge au départ

 

Le commentaire à Michel

 

          Salut à tous,
Mon ressenti sur la sortie du Riesling Racing Team au Circuit de Chenevières le 7 octobre 2017 :
C'était trop bien! Le plein d'émotions! A donf! Avec les potes!
Au bout des freins avec la Gex 1100!
Au bout des pneus avec la RDLC 350!
Je me suis battu , j'ai pas gagné, mais l'insondable satisfaction d'avoir exploité toutes les capacités de deux machines mythiques!
Bravo à Denis pour l'exterieur dans le grand droit!
Bravo à Thierry pour le freinage au bout de la ligne droite!
Bravo à Serge pour la trajectoire dans le « pif paf »!
Bravo à Daniel pour la maitrise de sa 600!
Vivement les versions améliorées 2018 et le retour de la XS Full Power!
Merci a tous!
          Amicalement,
              Michel

 

Merci à toi, Michel, pour ce sympathique commentaire. On lève tous notre verre à la santé du Riesling racing team  :

Les vidéos de la journée

La traditionnelle vidéo du roulage réalisée pour la Riesling racing TV ...

 

 

VIDEO EN COURS DE REALISATION

... et une petite vidéo de l'anecdote du passage au contrôle technique de la moto de Michel qui présente sa SUZUKI 1100 GSX-R au sonomètre et gruge le brave commissaire technique ... il vous livre ensuite les secrets de sa ruse pour passer de 104 à 95 dB !

 

Les photos de la journée

Diaporama AUTOMATIQUE des photos du roulage