retourner au SOMMAIRE

HISTORIQUE ET PALMARES

Le riesling racing team a vu le jour en octobre 2006, lors de notre première participation à une course de 24 heures de scooter.

L’engagement d’un scooter MBK Rocket en catégorie "promotion" à la dernière course de la saison 2006 à BIESHEIM s’est soldé par un petit résultat (21èmes / 27 équipages à l’arrivée) mais a suscité une fervente envie d’engager un scooter plus performant afin d’arriver en tête du classement.

D’un commun accord, nous avons opté pour la machine qui nous apparaissait comme le meilleur compromis performance / fiabilité et avons choisi une machine 125 cm3 4-temps : un scooter HONDA 125 NES. Nous avons ainsi participé à la dernière course d'endurance de 24 heures en catégorie "open".

Pour sa première course dans cette catégorie, le riesling racing team a terminé à la 9ème place lors de la course du 21 au 22 avril 2007 à BIESHEIM.

LA SAISON 2007

La première course de la saison 2007 à BIESHEIM a été pour nous l’occasion de tester notre engin et d'en confirmer ses qualités : nous avons ainsi brillamment terminé à la 9ème place (sur 22 engagés) avec un scooter strictement d’origine, uniquement équipé d’un pot d’échappement et d’amortisseurs bien réglés.

Notre objectif pour les deux courses suivantes à SELESTAT et BIESHEIM était de paufiner la préparation de notre scooter pour accroître ses performances et ainsi remonter en tête du classement. D'importantes modifications techniques ont été apportées à la partie-cycle et à la transmission

Ces courses ont hélas été ANNULEES.

LA SAISON 2008

Après avoir été désavoués dans le nnouveau règlement UFOLEP, les scooter 125 4-temps ont été interdits. Seuls les 50 cm3 2-temps pouvaient prendre part aux course d'endurance de 06 heures. Thierry a donc décidé d'engager un scooter GILERA DNA pour la saison 2008.

Hélas, faute de réglage (ou de mécanicien compétent ???) la saison 2008 s'est achevée en un tournemain, sans même arriver au bout de la première course, le 04 mai 2008.

LA SAISON 2009

Finalement autorisé à concourir, le 125 4-temps a repris du service. Equipé d'un nouveau variateur, le 125 HONDA a été engagé à la seule course de la saison 2009. Nous avons terminé à la sixième place, sur dix-huit participants.

LA SAISON 2010

La première course de la saison a eu lieu le 4 juillet. Le RRT a terminé 7ème sur 12 lors d'une course ou se sont succédés les chutes.

La dernière course s'est soldée par un résultat plus favorable : 4ème sur 12, au pied du podium ! Vivement la saison prochaine, pour y poser nos bottes ...

LA SAISON 2011

Pour les trois courses prévues cette saison, le RRT a décidé d'engager un second scoot' :  un autre 125 4-temps de marque CF MOTO.

La première course de la saison a permis de constater qu'il était aussi performant que le HONDA.Il a été néanmoins amélioré pour les autres courses, surtout au niveau de la partie cycle qui reste perfectible.

A l'arrivée, le scoot' # 66 termine 7ème et le # 65 arrive 10ème sur un total de 16 participants.

Le scooter HONDA a été prêté aux pilotes d'ARM 68 pour la deuxième course de la saison.

Le # 65 termine 10ème et le # 66 10ème sur 16 participants.

 

La dernière course de la saison a été annulée faute de participants.

LA SAISON  2012

Une seule course a eu lieu en 2012 : le Riesling 2-stroke racing team a roulé sur le nouveau scooter MBK Mach-G et le Riesling 4-stroke racing team pilotait l'habituel scooter HONDA. Le scooter # 65 a fini en 6ème position, à 72 tours des vainqueurs et le scooter # 68 a fini en 8ème position à 98 tours, voyant néanmoins décerner à ses pilotes la coupe du premier équipage vétéran.

LA SAISON  2013

Aucune course n'a été prévue pour 2013 en raison des changements de réglementation à l'UFOLEP.

Mais l'an prochain, les courses reprendront sous l'égide de la FFM ...

 

La suite au prochain épisode en 2014 !!!